énergétique et développement

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
énergétique et développement

énergétique et développement

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

3 participants

    consommation clim

    avatar
    Merche


    Messages : 2
    Date d'inscription : 10/03/2009

    consommation clim Empty consommation clim

    Message  Merche Mer 18 Mar - 16:13

    Salut à tous,

    j'ai besoin de calculer la consommation en climatisation d'un bâtiment. Je ne dispose que de la puissance frigorifique d'une PAC (280kW). J'ai trouvé une formule pour le calculer avec les dégré jour de refroidissement:

    Besoin clim (kWh)= (24*Capactité de refroidissement(W/h)*CDD)/((Text-Tint)*COP(de la PAC)*Rendement*1000)

    Note:CDD=Dégré jour de reforidissement)

    Mais je ne sais pas si la capacité frigorifique est égale à la puissance frigorifique de la PAC et je ne trouves non pas non plus les dégrés jour de refroidissement

    Aurez-vous une réponse à ces 2 questions ou pourriez-vous me donner une autre faiçon de faire plus simple?

    Thaks
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 12
    Date d'inscription : 10/03/2009

    consommation clim Empty Re: consommation clim

    Message  Admin Mer 18 Mar - 18:02

    coucou Thaks,

    juste pour info, ill faut utiliser le EER et pas le COP.

    Ju
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 12
    Date d'inscription : 10/03/2009

    consommation clim Empty Re: consommation clim

    Message  Admin Jeu 19 Mar - 0:22

    hey!!!

    je pense que le calcul est le même que pour une PAC fonctionnant en mode chauffage.
    il faut juste remplacer le COP par le EER, et au lieu de calculer le delta T entre ta température extérieur et ta température de consigne de chauffage, tu prends le delta T entre la Text (de ton fichier météo) et ta température de consigne pour la clim (environs 26 °C).

    Pour les besoins, je pense qu'il faut recalculer les déperditions du bâtiment en inversant l'ordre des isolants (comme ce qu'on avait fait dans pléiades en faisant isolation int et ext, mais ça ne changer pas grand chose je crois)

    ju
    avatar
    Nico


    Messages : 10
    Date d'inscription : 10/03/2009

    consommation clim Empty Re: consommation clim

    Message  Nico Jeu 19 Mar - 1:04

    sachant que les apports solaires et internes sont défavorables dans ce cas....

    Contenu sponsorisé


    consommation clim Empty Re: consommation clim

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:18