énergétique et développement

énergétique et développement

consommation clim

Partagez

Merche

consommation clim

Message  Merche le Mer 18 Mar - 16:13

Salut à tous,

j'ai besoin de calculer la consommation en climatisation d'un bâtiment. Je ne dispose que de la puissance frigorifique d'une PAC (280kW). J'ai trouvé une formule pour le calculer avec les dégré jour de refroidissement:

Besoin clim (kWh)= (24*Capactité de refroidissement(W/h)*CDD)/((Text-Tint)*COP(de la PAC)*Rendement*1000)

Note:CDD=Dégré jour de reforidissement)

Mais je ne sais pas si la capacité frigorifique est égale à la puissance frigorifique de la PAC et je ne trouves non pas non plus les dégrés jour de refroidissement

Aurez-vous une réponse à ces 2 questions ou pourriez-vous me donner une autre faiçon de faire plus simple?

Thaks

Admin
    Admin

Re: consommation clim

Message  Admin le Mer 18 Mar - 18:02

coucou Thaks,

juste pour info, ill faut utiliser le EER et pas le COP.

Ju

Admin
    Admin

Message  Admin le Jeu 19 Mar - 0:22

hey!!!

je pense que le calcul est le même que pour une PAC fonctionnant en mode chauffage.
    il faut juste remplacer le COP par le EER, et au lieu de calculer le delta T entre ta température extérieur et ta température de consigne de chauffage, tu prends le delta T entre la Text (de ton fichier météo) et ta température de consigne pour la clim (environs 26 °C).

Pour les besoins, je pense qu'il faut recalculer les déperditions du bâtiment en inversant l'ordre des isolants (comme ce qu'on avait fait dans pléiades en faisant isolation int et ext, mais ça ne changer pas grand chose je crois)

ju

Nico

Message  Nico le Jeu 19 Mar - 1:04

sachant que les apports solaires et internes sont défavorables dans ce cas....

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 3:07